
Installée dans le village de Saint-Luc, cette exposition de 31 posters propose un parcours scientifique et visuel couvrant la période 1995-2025.
Savez-vous que l’on a ramené de la poussière de comète sur Terre, qu’il existe des comètes venant d’au-delà de notre système solaire, que des trous noirs peuvent fusionner, qu’il existe un lac salé sur Mars ?
Vous découvrirez tout cela et bien d’autres choses en visitant l’exposition gratuite dans les rue du village de Saint-Luc : 31 posters pour 31 grandes découvertes réalisées entre 1995 (année de l’inauguration de l’OFXB) et 2025.
Conçus pour être accessibles au grand public, les posters mêlent rigueur scientifique, pédagogie visuelle et émerveillement. Ils invitent habitants et visiteurs à parcourir trente ans d’exploration de l’Univers tout en déambulant dans le village.
Pour susciter votre talent d’observateur et stimuler votre curiosité, un jeu d'énigmes basé sur le contenu des posters est disponibe à l'office du tourisme de St-Luc.
| Ouvert |
|---|
| Informations pratiques | Les posters sont affichés le long d’un parcours dans les rues du village de Saint-Luc. | |
|---|---|---|
| Lieu Voir la carte | St-Luc Exposition"Les grandes découvertes" Rues du village de St-Luc 3961 St-Luc | |
| Information sur l'activité | +41 79 953 60 15 [email protected] www.ofxb.ch |