Saint-Luc

Voulez-vous découvrir les différentes facettes de Saint-Luc ?

Hiver 2018-2019

Visite guidée par Marie-Thé Rion, Simone Salamin et Marie-Claude Stoeri, les mardis à 17h.

  • Inscription obligatoire jusqu’à midi le jour même à l’Office du tourisme de Saint-Luc
  • La visite est offerte par la Société de développement de Saint-Luc

Il existe plusieurs Saint-Luc, tous dignes d’intérêt, de la station des étoiles au village traditionnel. Pourquoi le patrimoine bâti de Saint-Luc est si différent des autres villages ? Le village a vécu une folle épopée touristique ainsi que d’incroyables aventures heureuses et malheureuses dès 1800.

Comment s’appelait autrefois le village ? Quelles cultures étaient pratiquées dans les champs en contre-bas ?

Profitez de découvrir l’histoire passée et présente de Saint-Luc, grâce à des habitantes passionnées qui ont le plaisir de transmettre aux visiteurs leurs connaissances du village et de la vallée.

 

Vos guides en quelques mots...

 

Marie-Thé Rion. De Muraz, village où ses ancêtres Luquerands transhumaient, elle montait tous les étés à Saint-Luc dans sa jeunesse. Elle y habite depuis 40 ans parmi les raccards et les maisons très anciennes, d'où émane la force des ancêtres dans un magnifique paysage.

 

 

Simone Salamin. Originaire de St-Luc, elle a construit sa vie en Anniviers. Soucieuse de transmettre les empreintes ingénieuses élaborées par nos anciens qui leur ont permis de survivre à travers le temps. Cheminer dans le vieux village avec nos visiteurs, que du bonheur !

 

 

Marie-Claude Stoeri. Originaire d’Ayent dans le district d’Hérens, elle vit dans le Val d’Anniviers depuis 1989. Profondément Valaisanne, elle aime les divers récits sur l’histoire de Saint-Luc ainsi que la vie et les traditions de ses habitants.

 

                    

 Galerie photo

 

Winter village - St-Luc