A faire en hiver > Sport et loisirs > Rando Parc Anniviers

Rando Parc Anniviers

NOUVEAU : 7 parcours de randonnée à ski sur les domaines de St-Luc / Chandolin et de Vercorin. 38.5 km de randonnées balisées, pour plus de 6000m de dénivelé au total !

Information en direct sur l'ouverture/fermeture des parcours


C’est la nouveauté de l’hiver au Val d’Anniviers :

5 itinéraires de randonnée à ski sur le domaine de St-Luc/Chandolin.

Flyer Rando Parc St-Luc/Chandolin

Les amoureux de peau de phoque peuvent profiter de 27 km de randonnées balisées, pour plus de 4000m de dénivelé au total ! Le Rando Parc s’offre à tous les niveaux grâce à ses parcours de difficultés variables : 2 bleus (facile), 2 rouges (assez difficile) et un noir (difficile). Les itinéraires sont entretenus et parrainés par diverses associations locales ainsi que par deux athlètes de renom : Florent Troillet, ancien champion du monde et vainqueur de la Patrouille des Glaciers, et Maximilien Drion, vainqueur de la petite Patrouille des Glaciers en 2018.  

Au départ de chaque itinéraire, un parking facilite la venue des pendulaires. Une fois au sommet, trois des cinq parcours offrent la possibilité de se restaurer (Tsapé, Neptune, Mars). Le Rando Parc propose même des douches à Tignousa, ainsi qu'un service de transport de sacs, au funiculaire et au télésiège du Tsapé.

Article Le Matin Dimanche - 27.01.2019

Rando Parc Vercorin

2 itinéraires de randonnée à ski sur le domaine de Vercorin.

À cela s'ajoute 11.5 km de randonnées, pour 2000m de dénivelé.

L'itinéraire des deux parcours mène au Crêt-du-Midi, là où il est possible de se restaurer. La télécabine de Vercorin est située juste à côté du restaurant.