A faire en été > Sport et loisirs > Nature > Sentiers didactiques > Parcours Historiques > Parcours historique de Zinal > Poste 4. Hôtel de la Poste

Poste 4. Hôtel de la Poste

L’Hôtel de la Poste, tenu par Pierre Savioz, buraliste postal à Zinal, puis par Auguste et Flora Blatter, date de 1880 – 1890.

   Plan du Parcours Historique de Zinal

L’itinéraire se poursuit au cœur du quartier des hôtels, constitué des Grands Hôtels des Diablons et Durand, des Hôtels de la Pointe, de la Poste, du Trift, du National et du Besso. Après la vieille chapelle, à gauche, l’ancienne route est bordée par plusieurs maisons paysannes, tandis qu’à droite, des écuries à cochons et des remises à outils forment un ensemble resté intact, un petit monument de la vie d’autrefois.

En 1943, l’hôtel fut repris par la famille Bonnard et rénové en 1954, juste avant la construction de la nouvelle route. Pendant la Mobilisation de 1939 – 1945, l’hôtel de la Poste resta ouvert toute l’année du fait de la présence de la troupe à Zinal.

 

Prochain poste

Le prochain poste se trouve après l’Hôtel de la Poste, à gauche, tandis que le bâtiment qui abritait autrefois l’Hôtel National est situé à droite.