A faire en été > Sport et loisirs > Sentiers didactiques > Parcours Historiques > Parcours historique de Niouc > Poste 6. Ancienne route d'Anniviers

Poste 6. Ancienne route d'Anniviers

Ce chemin est un tronçon de l’ancienne route d’Anniviers. Suite aux derniers aménagements de la route cantonale et des habitations, il n’existe plus que des parties de l’ancienne route.

Plan du Parcours Historique de Niouc

Le bout de route entre Sierre et Niouc était appelé autrefois « Zounir »en patois, qui signifie « Chemin de la forêt noire ». A l’époque qui précède le premier incendie de Beauregard, la forêt de sapins était très dense et le chemin sombre et lugubre. Même si le chemin se situait sur le territoire des communes de Chippis et de Sierre, ce sont les habitants de Saint-Luc qui s’occupaient de son entretien, quand ils remontaient de Muraz.

 

Prochain poste

En poursuivant le long de ce chemin, vous rejoignez une route en terre battue que vous suivez jusqu’à la route cantonale. Poursuivez le long de la route cantonale sur 50 m et prenez le petit chemin en terre qui monte sur votre gauche et mène au couvert de Niouc. Ici, vous êtes de nouveau sur l’ancienne route d’Anniviers.