Poste 10. Espace faune

Cet espace d’exposition, destiné à présenter la faune du val d’Anniviers, est aménagé dans l’ancien local du feu du village. La Diana d’Anniviers, qui regroupe cent chasseurs,
soutenue par la commune de la vallée, est à l’origine de ce projet. Chaque année sera présenté un thème différent, lié à la nature et à la faune locales.

   Plan du Parcours Historique de Chandolin

 

L’Espace Faune est accessible en été de 8 heures à 20 heures et en hiver de 8 heures à 18 heures. La porte de droite s’ouvre automatiquement.

L’aigle royal, le lynx, la fouine, la martre, le blaireau, la marmotte, le cerf, le chamois, le chevreuil, l’hermine, le renard, la chouette hulotte ainsi que le tétras-lyre dévoilent leurs secrets. Chaque animal exposé est doté d’un bouton qui permet d’enclencher le commentaire le concernant.

Le poste d’observation de la faune, érigé à vingt minutes du village, en aval de la route forestière qui mène à Pramarin, permet d’observer les animaux dans leur environnement naturel, grâce à une lunette d’approche.

 

Prochain poste 

Pour vous rendre au dernier poste, revenez vers le Café des 2000 et suivez la route principale, jusqu’à la maison au toit à quatre pans située à gauche.

 

Au passage, observez la maison sur votre gauche dont les fenêtres sont dotées de barreaux. Cette maison, datée de 1882, abrita le dernier bureau postal situé dans le vieux village, jusqu’en 1968, lorsque le bureau prit place à proximité de l’Office du tourisme.

 

Raccourci : le chemin qui monte au départ de l’Espace Faune permet de se rendre très rapidement vers l’Office du tourisme. Ce chemin peut être glissant en hiver.