A faire en été > Sport et loisirs > Sentiers didactiques > En passant par les ruches

En passant par les ruches

Le sentier des abeilles débute à Vercorin et termine dans les mayens des Tsabloz près des ruchers appartenant à Gilbert Duruz. Cet itinéraire présente le fonctionnement de l'abeille, l'apiculture et l’api thérapie.
Le sentier débute depuis le téléphérique, il faut compter une montée de 140 mètres (temps supplémentaire de 30 min) pour rejoindre le bisse.
Le sentier "... en passant par les ruches" fait partie du projet de sentiers didactiques intitulé "De Chalais aux chalets".

Le sentier des abeilles de Vercorin s'étend le long du bisse de Vercorin, du bisse de Savannes Bellecrête jusqu'au rucher des Tsablos. D'une distance de 2.8 km, ce sentier didactique fait découvrir l'univers incroyable des mouches à miel à travers des panneaux explicatifs accessibles à tous.

Le sentier débute à la fin du bisse de Vercorin. Pour y accéder, il faut emprunter la route de Tracuit (petite ruelle au sud du village), puis suivre les panneaux indiquant le sentier (montée 20-30 minutes).

Une visite du rucher est possible le samedi matin de 9h à 12h de juin à août sur demande à l'apiculteur: Gilbert Duruz 0041 (0)79 212 40 50.

    Flyer