A faire en été > Sport et loisirs > Nature > Sentiers didactiques > En passant par la ferme

En passant par la ferme

Ce sentier didactique emmène les marcheurs de la Maison Bourgeoisiale de Chalais en direction de la Ferme l'Arche des Crétillons. Il a pour but de sensibiliser le visiteur au paysage de basse altitude et à l'importance du travail agricole. L'aspect ludique du parcours est mis en avant avec des jeux afin de divertir les enfants sur ce sentier.
Ce parcours fait partie du projet "De Chalais aux chalets...en passant par...

Le sentier de la ferme guide les marcheurs à travers un paysage de basse altitude largement façonné par les pratiques agricoles traditionnelle. Il recèle des valeurs naturelles particulières.

En venant depuis le village de Chalais, le sentier débute au chemin des Zamplans, au sud de la maison bourgeoisiale. Mais vous pouvez aussi l'emprunter depuis l'Arche des Crétillons en accédant par la route Chippis-Briey (parking à disposition).

Prenez la liberté d'arpenter quelques mètres de la dérupe, jadis unique route permettant de relier la plaine et les montagnes. Ou préférez-lui un vin frais et un jus de pomme sur la terrasse qui domine la plaine, accompagnés d'animaux de la ferme.

    Flyer