A faire en été > Bike > Mountain Bike

Mountain Bike

Anniviers - Berceau du Grand Raid, le Val d’Anniviers est le terrain de jeu rêvé des mordus de VTT. Peu importe le niveau ou l’expérience : il existe un itinéraire pour chacune des attentes !

200 km d'itinéraires VTT en Anniviers

En Anniviers, ce ne sont pas moins de 200 km d’itinéraires VTT balisés qui sont proposés :

  • Aux débutants, qui pourront s’initier sur des routes d’alpages à faible dénivellation
  • Aux expérimentés, qui se plairont à combiner différents parcours et emprunter des pentes vertigineuses
  • Aux professionnels et amateurs, qui participent au Grand Raid et qui trouveront leur compte en s’entraînant d’arrache-pied, notamment sur la partie finale de la course (du Pas de Lona à Grimentz)

La carte Bike-Explorer

La carte Bike Explorer 1:40’000 est l’outil indispensable pour planifier minutieusement vos sorties à Mountain Bike à travers le Val d’Anniviers. En plus de vous proposer une large palette d’itinéraires, elle fournit des informations spécifiques sur la dénivellation, le tracé, la difficulté physique et technique des différents parcours. La carte est en vente dans les Offices du Tourisme au prix de CHF 16.-

29ème édition du Grand Raid

Le 18 août 2018, Grimentz accueillera l’arrivée du Grand Raid, pour la 29ème année consécutive. Avec ses 4 départs (Verbier, Nendaz, Hérémence et Evolène), son mythique passage au Pas de Lona et sa renommée internationale, le Grand Raid est le rendez-vous incontournable de Grimentz en été.

Informations & inscriptions sur http://www.grand-raid.ch/

 

 

Article de presse
VTT - Steve Morabito à Chandolin

 

 

 

A découvrir aussi dans notre région
17-18 août 2018 - mountain bike à travers les alpes valaisannes de Verbier à Grimentz