A faire en hiver > Culture, patrimoine et découverte > Visites guidées des villages d'Anniviers > Les Morands, La Combaz, Cuimey

Les Morands, La Combaz, Cuimey

Voulez-vous découvrir trois hameaux situés entre Vissoie et Mission ?

Hiver 2018-2019

Visite guidée sur réservation par Claudia Savioz

  • Inscription obligatoire à l’Office du Tourisme de Zinal
  • La visite est offerte par la Société de développement d’Ayer, Mission.

Trois petits hameaux riches de bâtiments uniques : Les Morands et sa conduite forcée ; La Combaz, avec son petit musée à ciel ouvert et l’ancienne maison des communiers ; Cuimey et sa chapelle qui a la particularité d’abriter deux caves au-dessous. Mais lequel de ces hameaux n’existait pas autrefois ?

Jadis, chaque brin d’herbe comptait. Tous les villages avaient des passages communs pour les gens et les bêtes. Le Parcours de Losier en témoigne. Devant la Maison de la Société de Cuimey, on peut admirer une pierre très particulière...

 Profitez de découvrir l’histoire passée et présente de ces hameaux, grâce à une habitante passionnée qui a le plaisir de transmettre aux visiteurs ses connaissances du village et de la vallée.

 

Votre guide en quelques mots...

 

Claudia Savioz, née à Vissoie, est établie à la Combaz depuis 1973. Amoureuse des balades dans la nature et consciente du charme des petits hameaux anniviards, elle sera enchantée de vous accompagner lors de cette promenade à la découverte des Morands, La Combaz et Cuimey.

 

     

Galerie photo

 

Les Morands, La Combaz, Cuimey en images...




 

Galerie en ligne prochainement...