A faire en été > Culture, patrimoine et découverte > Jardin d'inspiration médiévale à Briey

Jardin d'inspiration médiévale à Briey

Isabelle Main vous propose de découvrir un jardin d’inspiration médiévale où sont cultivées d'anciennes plantes médicinales dans un cadre idyllique.

La  culture et la cueillette des plantes sauvages à usage culinaire ou médicinal étaient des pratiques courantes en Valais jusqu’au milieu du siècle passé ;  après avoir été un peu délaissées les plantes et leurs nombreuses vertus suscitent aujourd’hui un regain d’intérêt.

Organisés autour d’un puits, 14 carrés abritent une cinquantaine de plantes médicinales dont vous pourrez découvrir les usages moyenâgeux et contemporains. En marge de la visite vous sera présentée la fabrication d’un hydrolat et chacun repartira avec un flacon d’eau florale.

 

Inscription à l'office du tourisme au 027 455 58 55 ou par mail à info@vercorin.ch jusqu'à la veille à 16h.

  • Tous les mardis du 13 juin au 29 août 2017
  • Les samedis 17 juin, 8 et 29 juillet, 12 et 19 août 2017.

Durée : 2h30 à 3h

Trajet possible en voiture, téléphérique (arrêt à Briey) et en Car Postal. Lors de votre inscription auprès de l'office du tourisme de Vercorin, notre équipe vous indiquera comment vous rendre au Jardin de Briey.

Tarif : CHF 12.- / personne - tarif comprenant une eau florale. Les enfants en-dessous de 12 ans ne paient pas excepté s'ils souhaitent obtenir une eau florale.

Les groupes et les écoles sont aussi les bienvenus. La visite est également possible en anglais.

 

Article du Nouvelliste (26 juillet 2016)

Informations complémentaires: www.apiflowers.ch