A faire en été > Sport et loisirs > Nature > Bisses > Grand Bisse de Vercorin

Grand Bisse de Vercorin

Le Grand Bisse de Vercorin offre une magnifique randonnée entre Vercorin et le Vallon de Réchy (réserve naturelle)

Le Grand bisse de Vercorin date de la fin du 14ème siècle. Ce bisse prend l'eau dans la Rèche à 1685 m (la Lé) pour la conduire sur Vercorin. Toujours en eau, le bisse de Vercorin offre une magnifique promenade dans le Vallon de Réchy (réserve naturelle) et un accès idéal à l’une des dernières vallées du canton à demeurer inaccessible aux automobiles. En arrivant au terme du bisse dans la région de la Lé, vous pourrez vous désaltérez et déguster des plats valaisans en profitant de la situation idéale pour observer la faune et la flore de la buvette de la Lé.

Vu sa longueur (6 km) et les spécificités propres à chacun des tronçons, le parcours dur Grand Bisse de Vercorin a été partagé en deux itinéraires. La première (le bisse de Vercorin) s’arrête à la hauteur du refuge du bisse, puis s’écoule jusqu’au réservoir d’eau au sommet du village.

La deuxième partie, communément nommé le bisse de Savanne, coule dès le réservoir en direction de l’Est et en contrebas de la route du Ban. Cette partie présente de très belles vues sur le village de Vercorin.

Plus d'informations ici

Renseignements:

Buvette de la Lé
Yannick Favre
+41 79 791 82 30

Vercorin Tourisme
www.vercorin.ch
info@vercorin.ch

+41 27 455 58 55