A faire en été > Culture, patrimoine et découverte > Musées et expositions > Galerie-Musée Edouard Vallet

Galerie-Musée Edouard Vallet

Vercorin - En juin 2013, la maison où a séjourné Edouard Vallet a été rénovée et transformée en galerie d’art et musée à la gloire de cet artiste de renom.

La maison où a séjourné Edouard Vallet se transforme en galerie d’art et musée à la gloire de cet artiste de renom.

Elle est acquise par le peintre en 1912 et il y vécu jusqu’en 1928. C’est de 1913 que datent les premières peintures et gravures ayant pour théâtre Vercorin et ses environs. Jusqu’en 1928, le village et sa région ne cessent d’inspirer le peintre.

Le but est d'utiliser, de mettre en valeur, de conserver, de rénover et d'entretenir la maison de l'artiste Edouard Vallet et son jardin.

-  D'aménager un musée ainsi que des salles d'exposition et de réception. De mettre en valeur et d'exposer son mobilier et ses objets d'art, à des fins artistiques, culturelles, scientifiques et de relations publiques.

-  De faire connaître l'artiste Edouard Vallet, ainsi que sa première épouse, l'artiste Marguerite Vallet-Gilliard, et leur œuvre, par l'organisation d'expositions, de conférences, par des publications et par tous autres moyens.

-   D’organiser des expositions permanentes et temporaires, de même que des séminaires et conférences sur différents artistes ou personnalités; d'acquérir, d'échanger et de vendre toute œuvre des artistes; de procéder, avec d'autres institutions à des prêts ou échanges d'œuvres, à court ou à long terme

Exposition en cours et plus d'information :  www.edvallet.com

Informations:

Fondation Edouard Vallet
Rue Edouard Vallet 9
CH 3967 Vercorin 

+41 27 455 10 00