A faire en été > Sport et loisirs > Sentiers didactiques > Chemin des géraniums

Chemin des géraniums

Grimentz - Un simple frôlement peut suffire à faire ressortir les parfums des géraniums odorants. Le « Chemin des Géraniums » propose de découvrir les 34 sortes de géraniums répartis en 6 postes dans le Vieux Village de Grimentz

On associe souvent Grimentz aux géraniums emblématiques qui ornent les balcons de ses chalets. Cette plante est réputée pour ses vertus anti-moustiques et pour la diversité de ses formes et de ses couleurs. Parmi la quantité d’espèces répertoriées, certaines ont la particularité de dégager des senteurs telles que :

  • La rose
  • L’orange
  • La menthe
  • Le citron
  • Le gingembre

Le « Chemin des Géraniums » de Grimentz fait justement la part belle aux géraniums odorants. 34 espèces différentes sont présentées le long de cette balade didactique originale. Le principe est le suivant : sentir les feuilles en les frottant légèrement entre les doigts et essayer d’en reconnaître le parfum.

Le dépliant disponible à l’Office du Tourisme comprend un jeu où il faut deviner les senteurs de certaines variétés de géraniums. Cette petite brochure donne également des informations sur les propriétés de ces plantes et les différentes manières de les utiliser en cuisine.

 

Chemin des Géraniums

Départ

Devant l'Office du Tourisme 

Arrivée

Au Moulin 

Période

De juin à octobre 

Remarques

34 espèces de géraniums odorants, répartis en 6 postes

Dépliant disponible à l'Office du Tourisme 

 

Informations complémentaires
Anniviers Tourisme - Bureau de Grimentz
+41(0)27 476 17 00