Zomer activiteiten > Sport en vrijetijd > Natuur > De didactische wandelroutes > Historische parcoursen > Parcours historique de Vissoie > Poste 17. Maison de la confrérie du Saint-Esprit

Poste 17. Maison de la confrérie du Saint-Esprit

Cette maison, située en bordure de l’ancien chemin Sierre-Vissoie, appartenait à la confrérie du Saint-Esprit qui possédait de nombreux biens provenant de donations.

   Plan du Parcours Historique de Vissoie

Au cours de ces dernières décennies le bâtiment a subi de nombreuses transformations, mais sa structure initiale est restée inchangée.

La confrérie du Saint-Esprit fut fondée en 1204 par Guy de Montpellier pour aider les pauvres et les nécessiteux. En Anniviers, elle exista dès 1250 déjà et fut dissoute entre 1792 et 1800.

A la fin du XIXe siècle, à la droite du bâtiment, se trouvait la première boulangerie d’Anniviers, exploitée par Joseph Rouvinez, fils de Baptiste qui fit construire l’Hôtel des Alpes. Par la suite, Joseph Rouvinez alla s’établir dans le bâtiment que l’on appela plus tard la « Maison du boulanger Epiney ». Il fut le prédécesseur de Rémy Epiney.

 

Prochain poste

Le prochain poste, l’ancien Hotel d’Anniviers, n’existe plus. Le bâtiment qui a été construit à son emplacement est situé à droite de la route qui va en direction de Sierre, en face du poste de police.