Grimentz se présente

Grâce à la typicité de son centre, Grimentz est considéré comme l’un des villages les plus traditionnels du Valais.

   Plan du Parcours Historique de Grimentz

Bienvenue à Grimentz ! Cette localité de la commune d’Anniviers d’environ 400 habitants résidents à l’année et avec une disponibilité de 6000 lits touristiques est fière de vous faire découvrir le charme de sa rue principale, de ses innombrables « roâs », ces ruelles qui traversent le village, de haut en bas, de ses greniers brunis par le soleil et de ses balcons fleuris de géraniums durant la saison estivale.

Entrez dans ce village pittoresque situé à 1572 mètres d’altitude et laissez-vous séduire par son authenticité. Grâce à la typicité de son centre, Grimentz est considéré comme l’un des villages les plus traditionnels du Valais.

Ne vous laissez pas impressionner par son nom issu du burgonde « Grimo » qui signifie furieux, effroyable… Mais apprivoisez-le en suivant ce parcours et, en lisant les quelques commentaires et anecdotes, imprégnez-vous de son histoire en traversant ce village « carte postale ».

Quelques points stratégiques, disséminés dans le vieux village, vont vous faire découvrir notre histoire, unique et charmante, retranscrite dans ce circuit pour titiller votre curiosité et vous présenter les particularités de notre existence.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au coeur de notre vieux village authentique