Zomer activiteiten > Cultuur, traditie en ontdekking > Museums en exposities > Chemin d'Images

Chemin d'Images

Vissoie - Exposition "Charles Krebser et le Val d'Anniviers". Des photos du Val d'Anniviers réalisées entre 1920-1930 par cet ingénieur établi en Valais sont présentées sur le chemin d'Images de Vissoie, autour de la Chapelle du Château

Exposition photos
"Charles Krebser et le Val d'Anniviers"
1920-1930

Het gehele jaar open voor bezoekers


Charles Krebser est un des grands photographes du Valais de l'entre-deux-guerres. Il va photographier en long et en large le Val d'Anniviers qu'il a découvert au début des années 1920 lorsqu'il est venu s'installer à Chippis pour travailler en tant qu'ingénieur à Alusuisse.

Ces photos sont un témoignage important sur les us et coutumes de la vallée. A cette époque, le Val d'Anniviers est encore une région un peu en marge d'une évolution qui a déjà, depuis le milieu du 19ème siècle, progressivement transformé le Valais.

Par l'intermédiaire d'un ami du photographe, M. Edouard Florey de Vissoie, les Archives cantonales qui ont la mission de conserver le patrimoine photographique du Valais, ont eu la chance d'entrer en possession de ce fonds photographique de Charles Krebser.

Cette exposition de Charles Krebser est réalisée par l'Association VissoiArt avec la collaboration de Charles-Henri Papilloud ancier directeur et actuel chef de projet de la Médiathèque Valais/Martigny.