Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN

Visite de l'étable communautaire / Grimentz

A Grimentz, tous les mercredis soir de l'hiver, on vous ouvre la porte de l’étable communautaire et on vous propose une rencontre avec la très célèbre vache de la race d'Hérens !

La vache de la race d’Hérens
La vache de la race d’Hérens, bête trapue au cou large et puissant, est dotée d’un tempérament vif et belliqueux. Lorsqu’elles se rencontrent pour la première fois, ou qu’elles ne se sont pas vues depuis quelques temps, les vaches se battent avec acharnement. Ces affrontements sont naturels, et permettent d’établir une certaine hiérarchie dans le troupeau. La vache qui sort invaincue de tous les combats s’imposera comme la «reine» du troupeau. Cette aptitude naturelle au combat a donné naissance aux très célèbres « combats de reine », tradition encore bien ancrée dans la culture valaisanne.

Visite guidée de l’étable communautaire
Entre 1970 et 1980, cinq étables communautaires sont construites en Anniviers. Les vaches passent l’hiver à l’étable, en attendant l’arrivée du printemps et leur départ vers les alpages. A Grimentz, on vous ouvre la porte de l’étable communautaire tous les mercredis soir de l’hiver. Le guide présente la vie à l’étable et les caractéristiques de la fameuse vache de la Race d’Hérens.

Inscriptions jusqu'à mardi 17h00 à l'office du tourisme.

Tarifs
CHF 8.- adulte
CHF 5.- enfant

Rendez-vous
18:15 | Devant l'étable communautaire
(en-dessous de la COOP)

Dates

  • du 18.12.2019 au 15.04.2020 chaque mercredi

Caractéristiques

  • Nous vous rendons attentifs au fait que vos habits vont s'imprégner de l'odeur de l'étable et nécessiteront d'être aérés
  • Visite uniquement en français

Documents utiles

Contact

Visite de l'étable communautaire / Grimentz
3961 Grimentz
+41 27 476 17 00

Ouverture

18:15
Retour à la recherche
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK