Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Places de camping
FR DE EN

Les reposoirs

Les reposoirs

Aux abords des bergeries, la végétation répond à l’abondance des nutriments, principalement des nitrates. Ces plantes ont souvent été utilisées pour leurs propriétés alimentaires et fourragères. Ainsi vous verrez l’ortie, l’épinard sauvage et l’absinthe

Prochain poste

Retournez en arrière sur 20m pour descendre à travers le pâturage en direction des auges. Dès lors, vous vous trouvez sur un chemin de randonnée pédestre balisé. Suivez-le en descendant à travers les prairies puis la forêt, pour retomber sur la route forestière. Poursuivez jusqu’à croiser le tracé de la course Sierre- Zinal que vous prendrez sur votre gauche en descendant et qui vous ramènera à l’office du tourisme.

 

Si cet avant goût de la botanique et ces petites anecdotes vous ont plus n’hésitez pas à vous procurer le livre des Promenades Botaniques de Chandolin en vente à l'Office du Tourisme de Chandolin! Ce livre très complet et de taille adéquate pour la promenade est rempli d'un savoir passionnant!

 


L’ortie



 L’épinard sauvage 



L’absinthe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK