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Règlement tarifaire

Validité des billets
Rabais Famille
Rabais de Groupe

Confirmation de la réservation

La confirmation de la réservation vous sera envoyée par e-mail à la clôture de votre commande, après la procédure de paiement par carte de crédit. Cette confirmation contenant le numéro de commande est à conserver jusqu’à votre arrivée à la caisse de retrait choisie. Elle doit être présentée au prestataire pour retirer l’objet de la réservation. 

Si vous avez téléchargé vos forfaits de ski directement sur votre carte à puce, l’email de confirmation imprimé sur une feuille de papier sert de pièce justificative en cas de contrôle sur nos pistes. Votre réservation n’est enregistrée que lorsque vous recevez l’email de confirmation, preuve du paiement.

 


Retrait de votre prestation réservée

Lors de la réservation vous avez choisi le lieu où vous désirez retirer votre réservation. Merci de bien regarder sur votre confirmation quel bureau, caisse ou partenaire vous avez choisi et de bien vous rendre à ce lieu. 

Si vous n’avez que rechargé votre forfait, aucun passage à la caisse n’est nécessaire.

 


Validité des billets - cartes à puce

Tous les billets, cartes journalières et abonnements sont personnels, intransmissibles et uniquement valables durant les heures officielles d’exploitation. Une photo de chaque utilisateur de carte à puce est prise automatiquement lors de chaque passage aux portillons de contrôle. Les forfaits sont émis sur une carte à puce «main libre» réutilisable, vendue à l’utilisateur (prix d’achat Fr. 3.-). Les rabais ne sont pas cumulables.

 


Conditions générales liées au forfait de ski

Les titres de transport sont personnels et incessibles. Une fois le forfait en sa possession, le détenteur est responsable de conserver son titre de manière à éviter son utilisation abusive par des tiers, y compris les membres de sa famille ou de son entourage. En cas d’utilisation abusive d’un titre de transport par un tiers, l’abonnement sera annulé sans remplacement et une amende sera perçue.

 


Catégorie d'âges

Adulte

Senior

Jeune

Enfant

Gratuit

1997 - 1959

1958 et avant 

1998 - 2006

2007 - 2016

2017 - 2022

L’année de naissance est déterminante. Justificatifs exigés.


Rabais famille

Valable uniquement sur les cartes journalières/abonnements de ski

Chaque enfant ou jeune accompagné d’un adulte bénéficie d’un rabais de 15% sur le prix de son forfait uniquement en cas d’achat simultané des abonnements. Justificatifs exigés.


Rabais de groupe

Les groupes constitués faisant l’objet d’un paiement unique bénéficient des réductions
suivantes:

  • de 15 à 30 personnes, 15% de rabais
  • dès 31 personnes, 25% de rabais

Ce rabais n'est pas cumulable avec le rabais famille. 

Les groupes qui restent plusieurs jours ne reçoivent un rabais que s'ils logent dans un logement à caractère collectif ou un hôtel.


Abonnements locaux (St-Luc/Chandolin - Vercorin)

Les détenteurs d’abonnements valables uniquement à St-Luc/Chandolin et Vercorin paient une surtaxe journalière Adulte Fr. 31.- / Senior Fr. 28.- / Jeune Fr. 27.- / Enfant Fr. 19.- pour skier sur le domaine de Grimentz-Zinal.


Modification ou annulation de réservation

  • Toute réservation peut être annulée ou modifiée au plus tard sept jours avant le début de la prestation. Frais d’annulation : CHF 40.- par transaction. Le remboursement sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. 
  • Pour toute modification ou annulation durant la semaine précédent le début de la prestation, mais au maximum 48h avant, un remboursement du 50% de la somme payée sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour le paiement.
  • Pour toute modification ou annulation dans les 48 heures précédent le début de la prestation, aucun remboursement ne sera effectué. 
  • En cas de non retrait de la prestation, le montant encaissé n’est pas remboursé.

Panne, arrêt des installations

En cas de panne ou arrêt des installations pour cas de forces majeures, d'injonctions ou restrictions d'une autorité ou de limitations volontaires en raison de circonstances particulières (mauvais temps, problèmes techniques, pénurie partielle ou totale d'électricité, danger d'avalanches, fermeture d'une partie du domaine skiable, pandémie, épidémie, etc…), les cartes journalières et abonnements ne sont ni remboursés ni prolongés.


Accident et/ou maladie

En cas d’accident ou de maladie, l’abonnement est partiellement remboursé sur présentation d’un certificat médical exclusivement, à partir de la date de dépôt, si arrêt définitif, à la caisse de la Société de remontées mécaniques.


Abus

Des contrôles réguliers ou par sondages sont opérés sur les pistes et aux installations. Les contrevenants (fraude, indiscipline, falsification) se verront retirer leur titre de transport et seront astreints au paiement d’une surtaxe au minimum 200chf et pouvant s’élever à 5 fois le prix de la carte journalière. Des poursuites pénales et civiles restent réservées.

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