Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
FR DE EN

Poste 15. Place du Coher

Vous êtes ici sur la place du Coher. « Coher » est un mot patois qu’on ne peut traduire par un seul terme. C’était l’endroit réservé à la discussion, où les anciens se retrouvaient pour parler de la vie du village.

Observez la demeure située à côté du pilier public. Elle a été surélevée en trois étapes successives aux XIVe et XVIe siècles. Au dernier étage, à droite du faîte, on voit la date de 1791.

Au centre de la place, derrière la croix, vous pouvez admirer la maison la plus haute du village avec ses 15 mètres de hauteur.

Cette croix, posée à l’aide d’un hélicoptère le 14 novembre 2020, remplace l’ancienne datée de 1947 tombée lors d’une tempête de vent en octobre 2019. Cette dernière était constituée d’une seule pièce d’une hauteur de 21.8 mètres et avait comme particularité d’avoir vrillé sous l’effet de l’attraction de la lune.

L’élan de solidarité qui a permis de remplacer rapidement ce symbole religieux rappelle l’importance des traditions et du patrimoine dans le cœur des habitants du village de Grimentz.

Le Parcours Historique de Grimentz se termine ici, mais n’hésitez pas à vous promener à travers le village en empruntant ses chemins et ruelles qui cachent de nombreuses merveilles du patrimoine bâti villageois.


Documents utiles

Contact

Poste 15. Place du Coher
3961 Grimentz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK