Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN

Musée de l'Outil Ancien

Nouveau à Pinsec : musée de l'outil ancien (MOAP)

Le musée se situe à dans un raccard construit en 1733. Il présente des anciens outils utilisés par les métiers des vallées de montagne tels que le paysan, le forestier, le bûcheron, ...

Pour cela, 450 outils et objets datant du 17e au début du 20e siècle, témoins de la vie et des activités des montagnards y sont exposés. 17 métiers, dont le bois, le fer, la nourriture, le travail de la terre, le travail à la maison notamment y sont présentés.

Né d’une passion de collectionneur, ce musée a pour but de transmettre l’histoire et le patrimoine de la Suisse au sein d’un raccard de 3 étages perché à plus de 1290m d’altitude.

Celui-ci s’étend sur 3 étages. Le rez-de-chaussée a été transformé en Caveau de la Société du Village. On y trouve une dizaine d’outils exposée contre le mur tels que les outils du viticulteur et du tonnelier. De plus, les tonneaux présents contiennent tous des Vins des Glaciers tel que la Petite Arvine, la Malvoisie ou l’Ermitage. Cette cave est aussi consacré à l’affinage du fromage. En passant par l’extérieur, nous accédons au cœur du musée. Évoluant sur deux étages, 23 vitrines sont à disposition du grand public.

De plus, il sera possible de tester les différents outils de manière interactive afin de prendre conscience du quotidien d’autrefois.

Documents utiles

Contact

Musée de l'Outil Ancien
3961 Pinsec
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK