Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Podcasts > Marc Muller

Marc Muller

Grimentz - Septembre 2020

Marc Muller… à vous aussi, ce nom vous dit quelque chose ? Ah oui, c’est celui qui s’attaque à l’impossible ! Vous l’avez certainement découvert à l’antenne sur la RTS, dans le cadre de « Mission Possible ». Après un premier épisode consacré à la forêt de Boncourt, il s’est déplacé jusqu’ à Grimentz pour relever un nouveau défi dans le domaine environnemental.

Rassurez-vous, Marc ne va pas s’apitoyer sur la planète qui va mal ou vous présenter des scénarios catastrophes. Marc est là pour agir et faire (ré-) agir. Ecologiste engagé, il se démène pour « générer un élan de solidarité, des rires, des sourires. ».

 

Il connaît bien le Val d’Anniviers, où il se rendait enfant pour skier durant les vacances de Carnaval. Cet automne, il est à Grimentz pour soulever la question de l’avenir du tourisme en milieu alpin. La faune et la flore vont subir de grands changements. Le recul du glacier de Moiry en est un exemple cinglant. Il est facile d’admettre qu’une transition est nécessaire, mais plus compliqué toutefois de s’y préparer concrètement.

 

C’est là que Marc entre en scène. Son projet : mobiliser les Anniviards et développer avec eux des solutions dans le domaine de l’énergie solaire et la mobilité douce. Il est temps de réinventer le tourisme en montagne. Participez aux réflexions lors de discussions et ateliers le 13 octobre et à la fête finale le 15 octobre. Plus d’informations suivront, restez connectés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK