Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > News > Informations Coronavirus

Informations Coronavirus

Informations sur la situation liée au Coronavirus !

Les stations du Val d'Anniviers ont fermé leurs domaines skiables, ainsi que leurs bars, restaurants et autres établissement de manière anticipée, pour faire suite aux mesures de la Confédération. Petit tour d'horizon des questions fréquentes, pour l'organisation des semaines à venir...

Qu'en est-il...

... des animations/événements

Suite aux décisions du Conseil Fédéral, et afin de limiter la propagation du virus, l'ensemble des infrastructures touristiques et de loisirs sont fermées. Les activités touristiques (animations, events etc.) sont également suspendues jusqu'à nouvel ordre

... des Offices du Tourisme

Les guichets des Offices du Tourisme du Val d'Anniviers sont fermés jusqu'à nouvel avis. Nous répondons à toutes vos demandes par téléphone ou e-mail du lundi au vendredi de 9h-12h / 14h-17h. 

Les guichets de l'Office du Tourisme de Vercorin sont également fermés jusqu'à nouvel avis. Nous répondons à toutes vos demandes par téléphone ou e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.

... des commerces

Les commerces de première nécessité restent ouverts. Quelques établissements proposent également des plats à l'emporter. Informations, jours et horaires d'ouvertures pour le Val d'Anniviers  disponibles ICI

Pour Vercorin  disponibles ICI

... des activités Outdoor

Les chemins pédestres hivernaux, les sentiers raquettes, les Rando Parc ne sont plus sécurisés, ni surveillés. Les pistes de ski de fond - par exemple les Plats de la Lée à Zinal - ne sont plus ni sécurisées ni entretenues, le balisage a été retiré. Il en est de même pour les domaines skiables.

... du soutien aux aînés et personnes à risque

La jeunesse d'Anniviers se tient à disposition des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes à risque (femme enceintes, personnes ayant un système immunitaire faible etc.) pour faire les commissions. La SDJA est suivie par les services cantonaux pour appliquer les directives de l'OFSP.

Contact : +41 79 278 87 74

La jeunesse de Chalais se met disposition des personnes à risque pour les courses, babysitting et divers autres services.

Contact : www.chalaisjeunesse.ch
 +41 79 126 34 14 ou +41 79 109 20 17 


 


 


 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK