Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Destination > Le Val d’Anniviers > Info Covid-19

Info Covid-19

Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Dernières directives en lien avec la situation sanitaire.

Anniviers Tourisme, les hébergeurs, les partenaires, les remontées mécaniques et les différents commerces d'Anniviers mettent tout en œuvre pour vous accueillir, dans le respect des directives actuelles.

Nous sommes tous très impatients de vous revoir, et travaillons ensemble, de façon solidaire et responsable, pour vous accueillir dans notre belle vallée !

Extension du certificat Covid

    Face à la situation durablement tendue dans les hôpitaux, le Conseil fédéral a décidé d’étendre l’obligation de l’utilisation du certificat COVID. Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra le présenter à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs ainsi que des manifestations à l’intérieur.

    Cela concerne, pour le Val d'Anniviers, les infrastructures/activités suivantes :

    • Piscine de Zinal
    • Anniviers Indoor Park
    • Bibliothèque du Centre Scolaire
    • Escalade dans la salle de Grimentz
    • Et toutes les manifestations/animations prévues en intérieur, notamment dans les salles communales

    Informations officielles dans le Communiqué de Presse ci-dessous :

    certificat Covid pour touristes de pays tiers

    Dès le 20 septembre

    Dès le 20 septembre, toute personne qui a été vaccinée à l’étranger avec un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et qui a son domicile en Suisse ou qui entre en Suisse pourra obtenir un certificat COVID suisse. Cela garantira aux personnes vaccinées ou guéries à l’étranger, comme les touristes, la possibilité de participer à la vie sociale. Actuellement, seuls les certificats des pays affiliés au certificat COVID numérique de l’UE sont compatibles avec le système suisse.
     
    Les documents peuvent être soumis par voie électronique. Chaque canton doit définir un service compétent auquel les personnes vaccinées à l’étranger peuvent s’adresser. Tous ces services seront répertoriés sur un site web de la Confédération. Un groupe de travail de la Confédération (DFI, DFAE, DFF) accompagnera la mise en œuvre en collaboration avec les cantons et d’autres services (spécialisés dans la protection des données). Jusqu’au 10 octobre 2021, à titre transitoire, tous les certificats de vaccination étrangers (par exemple, le certificat de vaccination de l’OMS) sont valables pour l’accès aux installations ou aux manifestations requérant un certificat.
     
    Comme dans les pays voisins, tous les vaccins reconnus par l’OMS ne donneront pas droit à un certificat COVID. Des exceptions sont prévues pour les Suisses de retour de l’étranger, les ressortissants de pays tiers de l’UE travaillant en Suisse, les employés d’organisations internationales, le personnel diplomatique accrédité ainsi que les étudiants.

    Jusqu'au 20 septembre

    Les personnes étrangères de pays tiers vaccinées avec des vaccins non autorisés en Suisse doivent passer par la procédure de test PCR ou antigénique, valable 72 heures (PCR), respectivement 48 heures (antigénique). Si elles ont été testées positives il y a moins de 6 mois via un test PCR à l’étranger, elle peuvent soumettre une demande de certificat par email à certificat-vs@psvalais.ch, en joignant une copie du résultat du test PCR
     
    Les personnes étrangères de pays tiers vaccinées avec Pfizer/BioNTech ou Moderna peuvent déposer une demande en ligne sur le formulaire actuel en procédant comme suit :
     
    1) Télécharger l’application « Covid Cert » de la Confédération et depuis l’application Créer un code de transfert (Menu + ) en bas à droite de l’écran), puis option « Créer un code de transfert » (« Generate transfer Code »)
     
    2) Remplir le formulaire à l’adresse https://tracing-valais.ch/en/certificat en suivant les indications. En particulier :
    • Mettre comme adresse l’adresse du premier hôtel en Valais où elles vont séjourner
    • Si la personne n’a pas de téléphone portable suisse, ce qui est probable, répondre « Yes » à la question demandant d’obtenir un certificat au format papier par poste (envoyé à l’adresse de l’hôtel)
    • Répondre « Yes » à la question demandant de recevoir le code directement dans l’application et saisir le code généré depuis l’application « Covid Cert » (le code ayant une validité de 7 jours, il est important de générer le code juste avant l’envoi du formulaire
    • Il faut savoir que la demande de certificat est très forte actuellement et qu’il faut compter plusieurs jours pour l’obtention du certificat. Le canton est conscient de la situation et des difficultés que cela peut causer pour la clientèle étrangère et saura faire preuve de bienveillance, cela également pour les personnes actuellement en séjour dans le canton.

    Où se faire vacciner en Valais

    Nouvelles possibilités de se faire vacciner en Valais (Communiqué 10.9.2021 du Conseil d'Etat du Valais)

    Où faire un test Covid-19?

    Auto-tests

    Des auto-tests gratuits sont disponibles à la Pharmacie d’Anniviers. Tous les domiciliés en Suisse ont droit à 5 auto-tests par personne par mois sur présentation de leur carte d’assurance maladie.

     

    Test antigénique gratuit

    Les domiciliés en Suisse ont droit à 1 test gratuit par semaine. Voici les lieux, le plus proche d'Anniviers :

    • Pharmacie BENU Bonvin, Sierre : en ligne ou 027 455 10 29
    •  Pharmacie Ma pharmacie, Chalais : en ligne
    • Pharmacie de Grône, Grône : 027 458 32 23 

     

    Drive In, Rte de l’Ancien Sierre 13, 3960 Sierre - Drive-in du Laboratoire Salamin Sierre

    https://covid.labosalamin.ch/

    Lundi au samedi de 8h à 16h

     

    Centre médical, Rte de Grimentz 27, à Vissoie

    +41 27 475 47 07

    Du lundi au vendredi, prise de RDV par téléphone 

     

    Toutes les informations sur : https://www.vs.ch/web/coronavirus#ancre_test

     

    Hotline Canton du Valais

    +41 58 433 0 144
    contact.covid19@psvalais.ch

    • Lundi - vendredi de 8h à 12h / 13h30 à 18h
      Samedi et le dimanche de 8h à 12h

    Conditions d'entrée en Suisse

    En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières : suivant la nature de votre voyage, vous devrez peut-être remplir un formulaire d’entrée, présenter un test négatif ou encore vous placer en quarantaine. Informations détaillées

    Restaurants et commerces avec service à l'emporter et/ou de livraison

    Retrouvez la liste des restaurants qui assurent un service à l'emporter ou un service de livraison à domicile ainsi que les magasins proposant un service de retrait ou de livraison durant cette période. Liste disponible ICI

    Les Offices du Tourisme

    Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des Offices du Tourisme d'Anniviers.
    Les horaires des guichets des Offices du Tourisme du Val d'Anniviers  sont disponibles ICI

    Les remontées mécaniques

    • Le port du masque est obligatoire dans toutes les files d'attente ET respect de 1,5m entre les personnes. Des masques sont en vente aux caisses (1 CHF/masque, 1 masque par titre de transport)
    • Les installations, WC, restaurants et wagons sont désinfectés plusieurs fois par jour
    • Zones d’attente à l’extérieur des bâtiments afin de respecter les distances
    • Désinfection obligatoire des mains aux entrées des remontées et des restaurants
    • Merci de respecter la signalétique en place et les indications du personnel.
    • Les cabines ainsi que le funiculaire sont limités aux 2/3 de sa capacité.
    • Aux caisses :
    • Merci de privilégier le paiement sans contact
    •  1 seule personne par groupe au guichet
    • Les terminaux sont régulièrement désinfectés
    • Dans les restaurants : un seul groupe par table, prise d’un contact pour les groupes de plus de 4 personnes

     


     

     


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
    Lire les mentions légales
    OK