Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Destination > Le Val d’Anniviers > Les incontournables > Chemin des planètes

Chemin des planètes

Le Chemin des Planètes, qui représente le système solaire à une échelle réduite entre Tignousa et l’Hôtel Weisshorn , est LA balade éducative et ludique idéale pour les familles !

Le Chemin des planètes, qui s’étend de l’arrivée du funiculaire à Tignousa jusqu’à l’Hôtel Weisshorn, est une représentation à échelle réduite de notre Système solaire. Ainsi il vous faudra parcourir 4,5km sur le Chemin pour découvrir la dernière planète (Neptune) représentée par une sphère de 50cm. Plus loin, le Chemin devient sentier en balcon sur les flancs des pointes de Nava. Vous y découvrirez, la comète de Halley et la planète naine Pluton.

Des supports visuels et audios dédiés à chaque planète, des jeux pour présenter les corps mineurs (astéroïdes et centaures), vous permettent, que vous soyez novice ou initié de partir à la (re)découverte de ces mondes extraordinaires. Laissez-vous surprendre !

Situé entre 2200 et 2500m, le Chemin des planètes est une randonnée considérée comme « facile ». Il faut toutefois compter en 3h et 4h de marche pour effectuer l’aller-retour.

Informations pratiques

  • Départ : Tignousa (à l'arrivée du Funiculaire)
  • Arrivée : Planète Pluton (1.5km après l'Hôtel Weisshorn)
  • Echelle des distances : 1m = 1 mio km
  • Echelle des corps célestes : 1m = 100'000 km
  • Remarques : Possibilité de continuer jusqu'à Zinal
  • Praticable de fin mai à début novembre

Contact

Anniviers Tourisme - Bureau de Saint-Luc
3961 St-Luc
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK