Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Appartement ou chalet
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN

Chandolin: il ouvre un solarium et fait faillite après 3 jours

Chandolin: il ouvre un solarium et fait faillite après 3 jours

Thibault Girard est de ceux qui vont jusqu’au bout. Un fonceur, disent ses proches. Mais la concrétisation ne se conjugue pas toujours au succès. Le Montheysan de 39 ans l’apprendra à ses dépens.

Mais rembobinons. Entrepreneur à succès dans le Chablais, Thibault Girard a fait fortune grâce à la dizaine de solariums qu’il a ouvert dans la région. «J’ai toujours voulu apporter un brin de soleil à ceux qui vivent dans l’ombre et le froid», résume-t-il.

L’entrepreneur a logiquement démarré son aventure dans son Chablais natal, là où la demande était la plus forte. C’est une réussite fulgurante. Très rapidement, celui qu’on surnomme «le roi soleil» a vu son business devenir indispensable pour toute une région. Mais le roi précipitera lui-même sa chute, rongé par une folie de grandeur propre aux grands de ce monde.

Le cauchemar anniviard

Cherchant toujours un peu plus à étendre son empire, Thibault Girard lorgne du côté du Valais central. «On m’a parlé de la cité du Soleil, je voulais la conquérir par moi-même». Le Montheysan pose alors ses valises du côté de Chandolin. «Un roi soleil doit logiquement prendre de la hauteur sur sa cité», confie-t-il.

Heureux sans être comblé, le Chablaisien souffre d’un manque de notoriété dans sa région d’adoption. Pour pallier cette absence, il décide alors de mobiliser son savoir-faire d’entrepreneur et investit ses économies dans un solarium dernier cri. L’erreur est fatale. «Aucun client n’est venu, j’ai fait faillite après trois jours. Pour comprendre mon échec, j’ai pris une journée pour aller au contact des locaux», raconte-t-il. C’est finalement la peau brûlée par le soleil qu’il revient de son escapade. «Putain, si ça tape», constate celui qui comprendra alors son erreur. «Ici, ils ont vraiment de la chance avec le temps».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK