Réserver
Pinsec en hiver

Nos autres trésors

Le Val d'Anniviers est une vallée qui regroupe de nombreux villages. Entre charme, authenticité et nature : chacun d'eux saura vous séduire par sa spécificité et son caractère unique.
 

Vissoie

Par sa situation géographique, Vissoie a toujours joué un rôle prépondérant dans le Val d’Anniviers. Le village se caractérise par ses quartiers les plus anciens, situés autour de la Tour et en amont de la route. 

 

Ayer

Ayer est un village à l’histoire unique qui se dévoile au fil de ses ruelles et de son riche patrimoine bâti. Niché à flanc de coteau, il se caractérise par ses constructions en madriers concentrées autour de l’église. 

St-Jean

Doté de trois quartiers, Saint-Jean offre une magnifique vue sur le Zinalrothorn et la vallée. Le village se révèle dans une déclinaison de ruelles bordées de bâtiments, chargés de l’histoire et de la vie de ses habitants.

 
 

Niouc

Porte d’entrée du Val d’Anniviers, Niouc est perché à 902 mètres d’altitude. Le village a toujours bénéficié de sa situation privilégiée, avec une vue imprenable sur la plaine du Rhône.

 

Pinsec

Caractérisé par sa position sur une arête, Pinsec est le seul village de la vallée a avoir passé le XXe siècle sans connaître de modifications importantes. Symbole d’un patrimoine oublié, ce village a su garder son charme d'autan. 

 

Fang

Fang est un petit village au grand charme. Désormais devenu un village paisible, il a longtemps été le carrefour de nombreux chemins qui reliaient la plaine au Val d'Anniviers. 

 
 

Mission

Blotti au bord de l’ancienne route, Mission est un village paisible, doté d’une belle concentration de maisons aux toits en bardeaux de mélèze. Le village a su garder son cachet d'autrefois. 

 

Mayoux

Le village jouit d’un bel emplacement sur une terrasse intermédiaire du versant sud-ouest de la vallée. Implanté à un carrefour, Mayoux présente un centre autour de la chapelle et deux quartiers linéaires.

 

Mottec

Situé à l’entrée du vallon de Zinal, Mottec était autrefois une halte naturelle pour les Anniviards se rendant à Zinal. Ce petit hameau a gardé les traces des différentes étapes de son évolution.

 

La Combaz, Cuimey et les Morands

Ces 3 hameaux jouissent  d’une position très appréciée, au centre de la vallée. Alors que les 2 premiers ont toujours été habités, le 3ème est un hameau tout récent qui n’était autrefois que des champs et des prés.