Réserver
Domaine skiable de Grimentz-Zinal - cabine Zinal

Règlement tarifaire

Confirmation de réservation

La confirmation de la réservation vous sera envoyée par e-mail à la clôture de votre commande, après la procédure de paiement par carte de crédit. Cette confirmation contenant le numéro de commande est à conserver jusqu’à votre arrivée à la caisse de retrait choisie. Elle doit être présentée au prestataire pour retirer l’objet de la réservation. 

Si vous avez téléchargé vos forfaits de ski directement sur votre carte à puce, l’email de confirmation imprimé sur une feuille de papier sert de pièce justificative en cas de contrôle sur nos pistes.

Votre réservation n’est enregistrée que lorsque vous recevez l’email de confirmation, preuve du paiement.

Retrait de votre prestation réservée

Lors de la réservation vous avez choisi le lieu où vous désirez retirer votre réservation. Merci de bien regarder sur votre confirmation quel bureau, caisse ou partenaire vous avez choisi et de bien vous rendre à ce lieu. 

Si vous n’avez que rechargé votre forfait, aucun passage à la caisse n’est nécessaire.

Validité des billets - cartes à puce

Tous les billets, cartes journalières et abonnements sont personnels, intransmissibles et uniquement valables durant les heures officielles d’exploitation. Une photo de chaque utilisateur de carte à puce est prise automatiquement lors de chaque passage aux portillons de contrôle. Les forfaits sont émis sur une carte à puce «main libre» réutilisable, vendue à l’utilisateur (prix d’achat Fr. 3.-). Les rabais ne sont pas cumulables.

Conditions générales liées au forfait de ski

Les titres de transport sont personnels et incessibles. Une fois le forfait en sa possession, le détenteur est responsable de conserver son titre de manière à éviter son utilisation abusive par des tiers, y compris les membres de sa famille ou de son entourage. En cas d’utilisation abusive d’un titre de transport par un tiers, l’abonnement sera annulé sans remplacement et une amende sera perçue.

Catégorie d'âges

 
Senior Adulte Jeune Enfant Gratuit
Années de naissanceSenior 1960 et avantAdulte 1961-1999Jeune 2000-2008Enfant 2009-2018Gratuit2019 - 2025

L’année de naissance est déterminante. Justificatifs exigés.

Rabais famille

Valable uniquement sur les cartes journalières/abonnements de ski.

Chaque enfant ou jeune accompagné d’un adulte bénéficie d’un rabais de 15% sur le prix de son forfait uniquement en cas d’achat simultané des abonnements. Justificatifs exigés.

Rabais de groupe

Les groupes constitués faisant l’objet d’un paiement unique bénéficient des réductions suivantes:

Ce rabais n'est pas cumulable avec le rabais famille. 

Les groupes qui restent plusieurs jours ne reçoivent un rabais que s'ils logent dans un logement à caractère collectif ou un hôtel.

Abonnements locaux

Les détenteurs d’abonnements valables uniquement à St-Luc/Chandolin et Vercorin paient une surtaxe journalière Adulte Fr. 31.- / Senior Fr. 28.- / Jeune Fr. 27.- / Enfant Fr. 19.- pour skier sur le domaine de Grimentz-Zinal.

Modification ou annulation de réservation

En cas de panne ou arrêt des installations pour cas de forces majeures, d'injonctions ou restrictions d'une autorité ou de limitations volontaires en raison de circonstances particulières (mauvais temps, problèmes techniques, pénurie partielle ou totale d'électricité, danger d'avalanches, fermeture d'une partie du domaine skiable, pandémie, épidémie, etc…), les cartes journalières et abonnements ne sont ni remboursés ni prolongés.

Accident et/ou maladie

En cas d’accident ou de maladie, l’abonnement est partiellement remboursé sur présentation d’un certificat médical exclusivement, à partir de la date de dépôt, si arrêt définitif, à la caisse de la Société de remontées mécaniques.

Abus

Des contrôles réguliers ou par sondages sont opérés sur les pistes et aux installations. Les contrevenants (fraude, indiscipline, falsification) se verront retirer leur titre de transport et seront astreints au paiement d’une surtaxe au minimum 200chf et pouvant s’élever à 5 fois le prix de la carte journalière. Des poursuites pénales et civiles restent réservées.