Réserver votre séjour

Via ferrata Moiry

Après la première partie verticale, vous arrivez à un surplomb rocheux d'où vous pouvez voir toute la vallée d’Anniviers. Suivez le chemin jusqu'à un rebord rocheux où la via ferrata peut être quittée. La deuxième partie peut être réalisée selon différentes variantes et commence par un dévers de 20 m.

NOTRE CONSEIL
Avant ou après la via ferrata, faites une visite au petit village de Grimentz et admirez les chalets authentiques, brûlés par le soleil et décorés de magnifiques géraniums.

Informations pratiques

Depuis le parking situé en dessous du barrage, on suit brièvement la route, où un chemin escarpé bifurque à droite en direction du barrage. Le parcours via ferrata mène verticalement à une bande d'herbe puis à travers une fissure et au-dessus d'une arête rocheuse jusqu'à un belvédère. Ici, les grimpeurs ont trois variantes : la variante de difficulté moyenne continue verticalement vers le haut. Pour les deux autres variantes, on commence par une traversée vers la droite. Peu après, un point de sortie intermédiaire permet de quitter la via ferrata par un pont suspendu. Ceux qui poursuivent l'ascension s'attaquent ensuite à la partie la plus difficile, qui commence par un dévers. Le parcours longe ensuite un rebord qui dépense beaucoup d'énergie, qu'il faut bien gérer pour les derniers obstacles. La variante difficile et la variante moyenne se rejoignent ici et mènent à une table de pique-nique ancrée dans la roche. Ceux qui ont apporté des provisions peuvent s'accorder une pause avec une belle vue. Après cette pause, on peut continuer à grimper soit par un grand filet, soit par la variante normale jusqu'à la sortie. Depuis la sortie, il est possible de descendre directement ou de prendre le chemin du retour un peu plus long mais impressionnant, qui passe par le barrage pour retourner au point de départ.

L'itinéraire sur la carte

Ouvrir sur Outdoor Active

En images

En lien avec ce thème