Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie Ihre Unterkunft, die zu Euch passt:
Hotels
Wohnung oder Haus
Zeltplatz
FR DE EN

Nouvel espace Weisshorn - restaurant d'altitude

Situé au-dessus de l’arrivée du téléphérique reliant Grimentz à Sorebois, ce nouvel espace de restauration ouvrira ses portes au public durant l’automne 2023.

D'ici quelques mois, l'Espace Weisshorn vous offrira la possibilité de vous évader hors du temps lors d'un arrêt gourmand à 2700m. Situé au-dessus de l’arrivée du téléphérique reliant Grimentz à Sorebois, ce nouvel espace de restauration ouvrira ses portes au public durant l’automne 2023. 

Dénommé « Espace Weisshorn », en faisant référence au plus haut sommet visible depuis la future salle du restaurant, il sera composé d'une part d'un service à table d’environ 180 places, et d'un snack qui viendra en remplacement de l'ancien Bar-à-Pente.


Soucieux de l’avenir de notre terre et du bien-être de chacun, à travers ce projet, nous souhaitons préserver un patrimoine et proposer une cuisine gourmande, mais aussi consciente et responsable.

Mettre en avant une montagne que l’on contemple, source de partage et de rencontres.

Une cuisine quatre saisons sera pensée par le Chef Antony Tempesta, dans une démarche « éco responsable » où la carte évoluera selon la saisonnalité.

Les circuits courts, les producteurs et les artisans locaux seront valorisés pour mettre en avant le territoire dans lequel s’inscrit ce projet durable et innovant.

L’espace Weisshorn « vise la plus grande autonomie énergétique possible » avec une isolation exemplaire, une récupération d’énergie des moteurs du téléphérique et des chambres froides, des pompes à chaleur et des panneaux solaires. Un restaurant sans bouteilles (hormis pour le vin) puisqu’il utilisera principalement l’eau de source avec un système de filtration et de mise en flacon sur place.

Véritable projet d'avenir, le restaurant accueillera ses premiers clients à l’automne 2023. Il pourra également accueillir des séminaires, des banquets et des mariages, une majeure partie de l’année.

 

Vous êtes impatient-e-s de voir à quoi ressemblera l’Espace Weisshorn ? Abonnez-vous à la page Facebook ou Instagram de Grimentz-Zinal et suivez l’avancement du projet !

 

Futurs gérants : Antony Tempesta & Florence Cauvel

Les membres du projet : MELLY CONSTRUCTIONS, JBC ARCHITECTES, KEARCHITECTE, CRETTAZ ET PARTENAIRES, K’RLA, DDC CONSULTING, RMGZ, Alexa Holzer

 

Spécificités

Type de restaurant : Restaurant d'altitude

Type de cuisine : Valaisanne, Suisse

Gamme de prix : $ à $$$

Accessible en fauteuil roulant

 

Contacts

Espace Weisshorn, 3961 Zinal

+41 27 476 20 01

 

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK