A faire en été > Culture, patrimoine et découverte > Visite historique du village

Visite historique du village

Vercorin - Nos guides emmènent les visiteurs à la découverte du village de Vercorin, de son histoire, de ses traditions et de son architecture.

A travers Vercorin par les rues et vénelles

L’archéologie a révélé qu’il y a 1600 ans avant JC l’homme cultivait l’orge dans les champs aménagés sur le mont. Du premier millénaire l’ancienne église St-Boniface constitue le témoin permanent des nombreuses générations de fidèles qui se sont inclinés au pied de son autel.

Au fil des siècles, le village n’a cessé de se transformer. Son architecture matérialise aujourd’hui l’art de vivre de toute une communauté de cultivateurs et de pasteurs, ainsi que l’essor de leur production.

Au retour de cette visite du village, votre regard sur Vercorin sera peut-être enrichi et modifié.« Vous tremblerez avec moi pour la conservation de tant de choses au charme désuet, pour l’existence des minuscules carrés de jardin, de la fontaine des Délagettes, pour l’intégrité de la Place du Village, pour les vieux murs de pierres qu’on dénude de leur chaux et dont on expose le squelette de pierres, pour les madriers séculaires qui vont s’empâter de peintures couvrante » (Henri Marin).

Ceux qui aiment savent que Vercorin ne peut survivre sans sa beauté partagée.

Visites guidées du village

Parcourez le village en compagnie de Marie-Claude Martin et de Romaine Bovier, nos deux guides qui sont toutes deux habitantes du village. Votre visite sera enrichie d'anecdotes et de détails historiques et vous ne verrez plus Vercorin de la même manière.

  • Visites en français, allemand, néerlandais
  • Durée : env. 1h30
  • Tous les jeudis à 16h, sur inscription (dès 4 personnes)
  • Sur demande à l'Office du Tourisme
  • Tarifs : CHF 7.-/personne, 20.- / famille

Découvrez Vercorin à votre rythme à l'aide d'un livret

  • En vente à l'Office du Tourisme: CHF 3.-

Vercorin Tourisme
+41(0)27 455 58 55
info@vercorin.ch