La région > Vercorin

Vercorin

Le charme et l’authenticité du village de Vercorin vous feront voyager à une autre époque. Ses raccards, granges et greniers boisés et noircis par le temps vous enchanteront. Porte d’entrée dans la réserve naturelle du Vallon de Réchy, ‘’joyau naturel de la région’’, Vercorin est entouré de nature et son panorama sur les Alpes et la plaine du Rhône en fait le balcon du Valais.

Les richesses culturelles du village sont liées au passé, mais également au présent. La culture et l’art y sont représentés par ses nombreuses galeries d’art, son musée Edouard Vallet, Le R&Art, le VercoJazz et ses différentes manifestations artistiques.

D’innombrables randonnées, bisses et sentiers didactiques s’offrent à vous au départ de Vercorin ; ils vous permettront de voir des paysages époustouflants et variés. Afin de se ressourcer et de retrouver équilibre et vitalité, un grand nombre d’activités d’été et d’hiver vous sont proposées (ski ; raquettes ; peau de phoque ; luge ; snowtubbing ; jardin des neiges ; patinoire naturelle ; parapente ; VTT ; Forêt Aventure ; le circuit des 3 bisses ; trottinettes ; manifestations ; etc…)

L’automne est ici idéal pour venir écouter le Brame du cerf résonner dans le Vallon de Réchy ou alors pour déguster nos plats typiques, tel que la brisolée, la chasse, les salaisons ou les crus locaux. Vercorin est situé dans une des régions les plus ensoleillées des Alpes, il bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles de part son microclimat.

Grâce à son téléphérique, Vercorin est accessible en seulement 7 minutes depuis la plaine (parking gratuit) et il vous faudra 15 minutes de plus pour atteindre les 2'336 mètres (Crêt-du-midi)

Vercorin en chiffres :
  • Altitude : 1334m.
  • Situé à 13 km de Sierre / 9 km de Chalais / 11 km de Vissoie / 114 km de Lausanne
  • Nombre d’habitants à l’année : 595
Vercorin en hiver :
Vercorin en été :
Vercorin, c’est aussi :

 

Contact
Vercorin Tourisme
+41 27 455 58 55
www.vercorin.ch -