Réserver
Podcast Maximilien Drion portrait

Maximilien Drion

Interview réalisée en décembre 2022
La naissance d’un champion sur le Tour du Mont à Vercorin : découvrez l'histoire de Maximilien Drion, jeune athlète belge.

Écoutez le podcast

Lisez l'article


En hiver, il concourt au niveau mondial en ski alpinisme. En été, il s’illustre à travers ses excellents résultats en course de montagne. Pour comprendre l’évolution de Maximilien Drion, nous l’avons invité à rembobiner ses souvenirs. L’histoire commence à Vercorin.

C’est en 2008 que Maximilien découvre ses facultés physiques d’exception. Lors d’un cours de sport à l’école, il s’aperçoit qu’il améliore chaque semaine son temps sur la boucle du tour du Mont. Et surtout, il y prend du plaisir et gagne de la confiance en lui. Maximilien est alors en 6ème primaire, il vient de quitter sa Belgique natale pour vivre à plein temps à Vercorin.

Ce village ne lui était pas inconnu car il passait déjà régulièrement ses vacances dans le chalet de ses grands-parents. Il aime raconter que c’est à Vercorin qu’il a chaussé les skis pour la 1ère fois, à 5 ans. 

Si son attachement à Vercorin est fort, Maximilien n’y reste pas cantonné, et parcourt le Val d’Anniviers à pied ou à ski. Il est vrai qu’à son rythme, Grimentz n’est qu’à un jet de pierre. Même s’il connaît le nom des sommets mieux que certains Valaisans, il garde des liens forts avec la Belgique. 

C’est sous la bannière de son pays d’origine qu’il pourrait prendre la route des JO en 2026. Qu’à cela ne tienne, Maximilien reste un ambassadeur de choix pour notre destination et on ne le remerciera jamais assez pour son engagement.

 
 
Podcast Maximilien Drion 4

Visionnez la vidéo