Réserver votre séjour

3. St-Luc : Rando Parc / Mars

Les adeptes de balades en forêt seront séduits par ce parcours. La première partie se déroule dans la fraîcheur de la forêt. Puis c'est une vue spectaculaire qui s'ouvre sur le fond de la vallée, avant un dernier petit effort jusqu’à la Cabane Bella Tola.

NOTRE CONSEIL
Information sur la faune
Soyez les bienvenus dans ces territoires naturels encore préservés. Vous avez en effet la chance de pouvoir parcourir des milieux riches d’une faune sauvage même en hiver mais qui devient particulièrement vulnérable en cette saison. Le Tétras-Lyre ou Petit Coq de Bruyère, qui habite la lisière supérieure des forêts entre 1800 et 2200m, fait partie de ces espèces discrètes mais sensibles au dérangement, plus particulièrement durant la saison froide.
Durant cette période, il passe en effet la majeure partie de son temps enfoui dans la neige creusant un igloo qui lui offre une relative protection. Dérangé, par exemple par l’approche d’un skieur, il prendra la fuite - coûteuse en énergie - et, en quittant définitivement son refuge, sera à la merci du froid et des prédateurs durant de longues heures.
Respectez scrupuleusement le tracé de l’itinéraire pour limiter les dérangements dans ces zones refuges (lisières et forêts)
Faites également preuve de discrétion en toute circonstance, mais plus particulièrement en début et en fin de journée, période durant laquelle le tétras recherche sa nourriture dans les arbres
Ces quelques règles de bienveillance bénéficieront à toute la faune sauvage et vous permettront, avec un peu de chance, d’admirer, si ce n’est la silhouette lointaine d’un tétras perché à la cime d’un arbre, celle d’un chevreuil, d’un chamois ou d’un lièvre. Bonnes randonnées et belles découvertes !

État

Chargement en cours ...

Informations pratiques

La balade démarre près des caisses du télésiège de la Forêt. Parking à disposition. Le parcours débute par une montée courte mais relativement pentue, à gauche de la piste de ski, jusqu'à la route (piste bleue). Suivre la route dans la forêt durant une 15aine de minutes. La rando s'engage ensuite dans une montée qui permet d'atteindre assez rapidement les mayens. Une fois dehors de la limite de la forêt, parcourir la dernière ligne droite qui mène à la Cabane Bella Tola.

L'itinéraire sur la carte

Ouvrir sur Outdoor Active

En images