Réserver

Etape 3 - Cab. de Moiry --> Cab. du Petit Mountet

Une étape de "transition" dans ce tour des cabanes, qui permet de passer du vallon de Moiry au vallon de Zinal, à travers de beaux décors de moyenne montagne.
Une très longue étape, qui peut être raccourcie grâce à l'utilisation des Remontées Mécaniques

NOTRE CONSEIL
Cette étape peut être raccourcie par l'utilisation des remontées mécaniques.

Informations pratiques

Depuis la Cabane de Moiry, entreprendre la descente par le même chemin que la montée. Au croisement du chemin des 2500, prendre sur la droite directement la Fêta d’Août de Chateaupré. Le chemin continue à flanc de montagne, sur la rive droite du Lac de Moiry. A hauteur du mur, il rejoint le sentier qui monte en direction de la Corne de Sorebois. Une fois au Col, entreprendre la descente en direction de l’Espace Weisshorn. De là, il est possible de prendre les remontées mécaniques pour rejoindre Zinal. Depuis le village de Zinal, longer la Navisence sur l’une ou l'autre rive. Une fois au fond des Plats de la Lée, emprunter la petite route forestière qui monte sur la droite, avec une belle vue sur les cascades. Poursuivre jusqu’à la Cabane du Petit Mountet, qui domine le glacier de Zinal.