Réserver

Etape 2 - Cab. des Becs-de-Bosson --> Cab. de Moiry

La première étape entre la Cabane des Becs-de-Bosson et la Cabane de Moiry se fait tantôt à plat, tantôt en descente. Changement de décor pour la 2ème partie qui mène à la Cabane de Moiry, avec des passages physiquement plus engageants.

Informations pratiques

Point de départ : Grimentz, cabane des Becs-de-Bossons
Point d'arrivée : Grimentz, cabane de Moiry
Depuis la Cabane des Becs-de-Bosson, le chemin descend en direction du Pas de Lona. De là, le parcours suit le tracé de la course VTT « Grand Raid ». Il passe près du Lac de Lona, et continue jusqu’au Basset de Lona. Il poursuit ensuite une longue descente en direction du barrage de Moiry. Depuis le barrage, emprunter le chemin du Tour du Lac par la rive gauche. Une fois à l’extrémité du lac, continuer jusqu’au parking du Glacier de Moiry, puis suivre le large chemin qui part sur la gauche (côté est). Ce chemin se transforme en un petit sentier qui se rapproche des parois rocheuses des Aiguilles de la Lé. Poursuivre la montée dans un terrain rocheux qui rejoint la crête morainique du Glacier de Moiry. Un peu plus loin, la prudence est de mise pour la traversée du passage à flanc de coteau, souvent recouvert de névés. Continuer sur le sentier qui monte en lacets, puis traverser le pierrier sur une centaine de mètres avant d’arriver à la cabane.